Premier rendez-vous historique des Vieux Moulins Cominois !
J’apprends fortuitement lors d’une entrevue avec Luc Deneulin, président à l’époque du Comité du Moulin Soete, que suite à un désistement pour raison médicale, les anciens tracteurs et machines agricoles relatives à la moisson ne seront pas présents sur le site du Moulin Soete pour la ducasse. Une activité était perdue pour le programme des festivités !
Passionné pour le moulin et désireux d’aider le comité, je lui promets simplement de tenter de combler le trou avec 5 anciennes au minimum.
C’est donc en dernière minute que je contacte mes amis passionnés de vieilles mécaniques pour leur proposer un premier Pit-Stop. Sans chichi, ni flyers, je lance discrètement mes invitations pressé par le temps qui me reste.
La bouteille à la mer est lancée advienne que pourra ?!…
Nous sommes le dimanche matin et c’est vers 9h, que je me dirige vers le parking que j’avais réservé… personne !
Gloups… pas très fier à ce moment là…
Je vois passer des cappelos qui se rendent à la messe sous le chapiteau et qui me jettent un regard interrogateur. En effet, des barrières et un rubalise les empêchent de se garer à l’emplacement habituel. J’avoue avoir vécu un grand moment de solitude en croisant ces regards noirs !
Ouf, un ami arrive avec sa voiture, sauvé ! De plus pour faire le nombre sa femme au volant d’une autre mécanique. Je me sens déjà moins seul …
Le reste s’enchaina très vite, ce qui fait que le jour même je me retrouve avec plus de 25 véhicules sur le parking ! Les curieux sont au rendez-vous… Quelle joie et petite fierté pour moi …
Le Challenge était réussi et le virus m’avait gagné.
Depuis le comité du moulin a été renouvelé et l’expérience n’a pas été reconduite avec les Vieux Moulins Cominois au grand dam du public.